mardi 1 décembre 2015

Prince Captif, tome 1 : l'esclave, de C.S. Pacat (Adulte 15+)

Edition : Milady
Nombre de pages : 288

Quatrième de couverture : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Note : 8/10

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la toile et l'éditeur l'avait beaucoup mis en avant. C'est pourquoi, lorsque j'en ai eu l'occasion, je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil. Et, malgré mes peurs (j'ai tendance à en attendre trop quand trop de gens parlent d'une chose et je suis généralement déçue par la réalité), j'ai quand même apprécié ce roman.

Il s'agit ici d'un premier tome et nous suivons le malheureux destin de Damen qui, de prince héritier d'un royaume guerrier, va se retrouver esclave à la suite d'une prise de pouvoir de son demi-frère. Mais pas n'importe quel esclave ! Il sera envoyé comme cadeau personnel au prince d'un royaume ennemi complètement décadent.

Tout d'abord, avant de commencer ce roman, sachez que si vous n'appréciez pas les histoires avec des homosexuels, n'ouvrez pas ce livre. Car ici, tout le monde l'est, à plus ou moins grande échelle. À Vere, le royaume où se retrouve Damen, c'est la norme de posséder des esclaves sexuels du même sexe afin d'éviter les bâtards, et c'est ce qui arrive à notre héro.

Vere est vraiment bien décrite dans sa perversion, surtout grâce aux discussions entre les personnages. Mais rassurez-vous, les scènes "hard" ne sont pas monnaie courante. Le livre montre surtout l'évolution de la relation entre le prince Laurent et Damen et comment, malgré leur haine mutuelle, ils arrivent à devoir s'entraider pour survivre (spoiler : non, il n'y a rien qui se passe entre les deux personnages).

L'univers, de type antique mais sans magie semble-t-il, est assez original. Le style de l'auteur est très addictif et je suis curieuse de savoir comment vont s'en sortir les deux princes dans le deuxième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire