samedi 21 mars 2020

Mad Creek, tome 2 : comment marcher comme un homme par Eli Easton (Adulte)

Editions : MxM Bookmark (romance MM)
Nombre de pages : 280
4ième de couverture : L'adjoint du shérif Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.
Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Eveillés. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du shérif et commence à créer des problèmes.
Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les laboratoires de drogue clandestins, mais personne dans la ville ne le veut.
Et puis il y a Roman, l’ancien baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.
La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Eveillés, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.
Qui savait que c’était si compliqué de marcher comme un homme?


Ma Note : 6,5 / 10





Mon avis


Il s'agit ici du deuxième tome de la trilogie Mad Creek d'Eli Easton. Nous nous retrouvons donc de nouveau dans cette ville de canithropes, ou "éveillés" comme ils se nomment eux-même. Le concept est original. Il y a bien plusieurs générations, des chiens particulièrement aimés par leur maître prennent forme humaine (et peuvent reprendre ensuite leur forme canine) à la mort de ces derniers. Ils se sont donc regroupés et leurs descendants vivent à Mad Creek, ignorant tout du pourquoi du phénomène.
Après le shérif Lance Beaufort, descendant d'éveillés border collie, et son compagnon humain Tim Weston, nous suivons un nouveau couple : l'ancien berger allemand de l'armée Roman Charsguard, actuel adjoint du shérif, et un agent gouvernemental mis à l'écart Matt Barclay. Tous les deux sont mignons et leur histoire est adorable, mais j'avoue que deux points m'ont un peu gênée dans ma lecture.
Tout d'abord le tempérament complètement délirant du shérif. Alors certes, c'est le caractère des border collie, mais complètement exagéré et ça en devient lourd par moment. Ou bien ce n'est pas mon genre d'humour.
Le deuxième point est que Roman était un chien avant et pense comme un chien. C'est assez bizarre de se dire qu'un humain tombe amoureux d'un chien (Je vais peut-être chercher trop loin !). Mais en tout cas, par moment je me suis dit que c'était un peu trop excessif, surtout qu'il est quand même humain depuis deux ans.
Dans l'ensemble, la lecture était tout de même agréable. Et si on ne cherche pas la petite bête, c'est un bon roman pour passer le temps avec des personnages hauts en couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire