mardi 8 septembre 2015

L'envers du paradis, tome 1 : Résurrection, de Mélanie Wency (Ados 13+)

Editions : Hélène Jacob
Nombre de pages : 324
Genre : Fantastique (YA)
Synopsis : Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.

Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…

Note : 7,5/10





Mon avis :
Bon, je l'écris un peu à froid mais je tiens à donner mon avis sur ce livre.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire. On se trouve vite et bien plongé dans l'univers de Kassia qui tente tant bien que mal de le découvrir elle-même. De le faire apparaître au lecteur en même temps qu'au personnage est un procédé très malin parce qu'on se sent tout de suite avec elle et aide beaucoup à l'immersion (primordial à mes yeux dans un livre). Le monde est bien construit et cohérent. Les personnages sont attachants. Même si, personnellement, je ne suis pas fan des triangles amoureux.

Ce que j'aime particulièrement, c'est l'entêtement de Kassia. Elle est butée et volontaire sans être tête brûlée ou trop naïve, ce qui est agréable et la rend sympathique. Les personnages masculins et leur ego sont vraiment drôles, que ce soit l'ange, le démon ou même l'humain.

Le style d'écriture est léger et clair. C'est très agréable à lire et ça coule de source. Les chapitres s'enchaînent sans problème et donnent chaque fois envie de continuer pour savoir ce qui va arriver à l'héroïne. (J'ai lu le livre en une seule fois !)

Je regrette que l'entretien entre Astaroth (dont le peu que j'ai vu me plait bien) et Kassia ait été si bref mais comme c'est un tome 1, je peux éventuellement espérer qu'il y aura plus par la suite.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment dans cet univers et j'espère pouvoir m'y replonger assez vite et retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire