dimanche 27 septembre 2015

Mes prochaines lectures ! 27/09/15

Mes prochaines lectures seront : Alsaciens vs zombie, de Amparo Seith (parce que j'ai envie de rigoler un peu et parce que les 6 premières pages m'ont donnée envie) et Metro 2033, de Dmitri Glukhovski (depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-là) .


Synopsis : Alsace, 1809.
Moi, Kristina, mère maquerelle, je n'ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m'effrayer. Pas même lorsqu'ils essaient de me manger toute crue. Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les armes.
Quand les morts décident de se réveiller, réduire leur cerveau en choucroute me semble être le meilleur moyen de les éliminer.



Synopsis : 2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inha­bitable, est désor­mais livrée à des monstruo­sités mutantes. Moscou est une ville aban­don­née. Les survi­vants se sont réfu­giés dans les pro­fon­deurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie. Dans ce monde réduit à des stations en déli­quescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... Mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire