jeudi 5 janvier 2017

Ennemis, tome 6 : Les proies, de Charlie Higson (Ados 13+)

Editions : PKJ
Nombre de pages : 496
Synopsis : ZOMBIS, MORTS-VIVANTS, CREVARDS, REVENANTS, ECTOPLASMES, SPECTRES... ?
NON, PIRE. DES ADULTES ! Les survivants sont persuadés que la campagne sera plus sûre que la ville... Grave erreur. L'Ennemi est partout. Il devient presque impossible de lui échapper.


Note : 9,5/10


Mon avis :


Une petite chronique que j'écris à froid mais comme c'est la suite de ma saga fétiche, ça ne devrait pas poser problème. Tout comme les autres tomes, je n'ai pas mis longtemps à la dévorer. On croyait en avoir appris beaucoup lors du dernier opus, mais c'était loin d'en être fini ! 

Dans ce tome nous suivons principalement deux groupes d'enfants. Tout d'abord Ella, qui était en très mauvaise posture à la fin du tome précédant, puis Ed et ceux qui ont décidé de le suivre pour retrouver la petite fille.

Avec la première, on découvre la campagne anglaise sous l'ère "zombies" et tous les dangers qu'elle représente. on apprend à apprécier et connaitre des personnages attachants et débrouillards. J'ai beaucoup aimé son lien d'amitié (sans en dire trop). Ella se révèle alors qu'elle était plutôt fade jusque là. C'est super. Son compère est tout aussi génial.

Dans le second fil, on suit le groupe de recherche, ce qui nous permet de voir l'évolution des groupes de zombies mais aussi d'enfants, la mise en place de ce qui va arriver dans le grand final (Tome 7). On apprend aussi d'autres nombreuses informations grâce à une rencontre inattendue et surprenante. Je ne veux pas trop spoiler donc je n'en rajouterai pas mais tout ce qui arrive au fil des pages tend vers une seule et unique issue !

Je me suis vraiment régalée avec ce tome. Du coup, j'ai à la fois hâte et je redoute de découvrir le dernier. Parce que, oui, ce sera ma dernière aventure aux côtés de tous ces personnages, ces enfants survivants. Et je ne veux clairement pas les quitter ! Mais je croise aussi les doigts pour connaitre la fin de cette histoire, s'ils s'en sortent et comment. Bref ! Vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire