dimanche 22 mars 2020

Aurora Squad, épisode 01, par Amie Kaufman et Jay Kristoff (Adolescent 13+)

Editions : Casterman
Genre : Space opera
Nombre de pages : 514
Quatrième de couverture :
Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…
Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…
Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?
Ma note : 10 / 10


Mon avis



Tout d'abord en tant qu'objet livre, c'est un ouvrage magnifique. Le travail éditorial est superbe. La couverture est magnifique et à l'intérieur, nous avons droit à des pages de document comme directement screenés d'une interface. Ces pages expliquent certains détails (comme par exemple les différents rôles au sein d'un escadron d'Aurora)
L'histoire se déroule donc dans un futur lointain. Les humains ont réussi à maîtrisé le voyage spatial et ont même fini par rencontrer d'autres races extraterrestres. Le fait qu'ils se ressemble plus ou moins entre eux a même donné naissance à une nouvelle religion ! Au début nous suivons Tyler, le meilleur Alpha (chef d'escadron) de sa promotion. C'est la nuit précédent la cérémonie de fin d'étude à l'académie Aurora (Une sorte d'ONU spatiale) et comme il est le meilleur, il va avoir le droit de choisir en premier tous les membres de son escadron. Mais voilà, Tyler est stressé et ne réussit pas à dormir alors il va faire un petit tour dans l'espace. Il y détecte un SOS et sauve la dernière survivante cryogénisée d'un vaisseau vieux de 200 ans. Ce faisant, il rate la cérémonie et se retrouve avec tous ceux que personne ne voulait, sauf sa jumelle et sa meilleure amie qui l'ont toutes les deux attendu. Comme pitch de départ, déjà personnellement, ça me plait.
On va donc suivre l'aventure de l'escadron de bras cassés qui va se retrouver propulsé dans des histoires qui les dépassent totalement. Chaque chapitre suit un membre différent de l'équipe et est particulièrement personnalisé, tous les personnages ayant des caractères forts et bien distincts. Ceux de Zila sont très courts. Il arrive même qu'ils ne fassent qu'une phrase. Mais vu le personnage, c'est assez compréhensible ! Je suppose qu'ils augmenteront au fur et à mesure qu'elle s'intègre dans l'escadron (et donc dans les tomes suivants).
L'écriture est agréable et travaillée et l'univers d'une grande richesse. Quand ils croisent une race extraterrestre, les descriptions sont très représentatives et il est facile de les imaginer rapidement. Les personnages sont drôle et l'histoire prenante. C'est simple, je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin et j'ai à peine dormi. Je l'ai fini en même pas 24 heures. Le seul point négatif c'est que la suite ne sortira que l'an prochain !
Je suppose que tout le monde pourra préférer ou s'identifier à l'un des membres de l'escadron. En ce qui me concerne, j'ai adoré Kal et Tyler.
C'est un livre que je conseille fortement (forcément !) dans lequel on ne s'ennuie pas, avec une histoire bien ficelée et qui prend une direction des plus agréables. <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire