samedi 21 mars 2020

Robby Riverton : promise par correspondance, par Eli Easton (Adulte)

Editions : Reines-Beaux (romance MM = romance homosexuelle entre deux hommes)
Nombre de pages : /
4ième de couverture : 1850. Far West.
Robby Riverton est une étoile montante de la scène théâtrale new-yorkaise. Mais quand il est témoin d’un assassinat perpétré par un baron du crime, il se retrouve forcé de prendre la fuite jusqu’à Santa Fe.
En chemin, il prend la place d'une des épouses par correspondance qu'il a rencontrées.

Entre les gangsters qui veulent le tuer et la folle famille de rustres de son « promis », Robby ne peut compter que sur le shérif - un poil paresseux - qui est le seul à vraiment le comprendre.
Trace Crabtree a choisi le métier de shérif de Flat Bottom parce qu’il ne s’y passe jamais rien. Et puis Robby Riverton est arrivé. Déguisé en femme. Et promis à son frère.
Comme si ça n’était pas suffisamment compliqué, il fallait que Trace le trouve aussi attirant qu’une tarte aux myrtilles.

Bon sang, quelle pagaille ! Pourvu que Trace parvienne à se débarrasser du fugitif sans y perdre son stupide cœur.

Ma note : 7 / 10


Mon avis 

Nous suivons ici les aventures rocambolesques de Robby, un acteur de théâtre à New York au milieu du 19e siècle. Malheureusement pour lui, il a été témoin d'un homicide commis par l'un des pires gangs de la ville et sa tête est sur toutes les affiches. Difficile donc de ne pas comprendre qu'ils vont vite le retrouver. C'est le départ de sa folle échappée dans l'Ouest.
Robby est un personnage attachant, drôle et qui se sort de toutes les situations à coup de maquillage et de rôle plus ou moins sur mesure. Trace, notre shérif qui ne désire que la paix et le calme, n'est pas en reste. C'est un plaisir de les voir évoluer ensemble.
La famille Cabtree, chez qui vit notre Robby une très longue partie du roman, est complètement déjantée et tous ont un caractère bien marqué et bien trempé, avec une petite histoire de famille qui leur donne de la substance et les rend touchants les uns comme les autres. Avec eux, je me suis vraiment sentie au Far West.
Je n'ai pas vraiment relevé de point négatif dans ce roman. Tout était bien ficelé. Et même si ça reste une histoire légère, elle a été agréable du début à la fin. J'en ai presque regretté que ça se termine car je voulais en découvrir un peu plus sur tous et sur leur vie d'après.
C'est donc une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment les histoires sans prise de tête et les personnages amusants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire