vendredi 11 septembre 2015

L'envers du Paradis, tome 2 : Requiem, de Mélanie Wency (Ados 13+)

Editions : Hélène Jacob
Nombre de pages : 317
Synopsis : Depuis qu'ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est comme avant, inutile de le nier.
Je sais à présent que je suis un ange né d'un amour interdit, fait que j'étais la seule à ignorer, et que je suis la clef du réveil de Sébastian. Mais mon passé renferme d'autres secrets qui s'amusent à se révéler dans mes rêves.


Et s'ils étaient le reflet d'une réalité que je refuse d'accepter ?
Et ce n'est pas Lexis qui contredira cette idée ! Cette mystérieuse démone semble détenir la réponse à ma question permanente : qui suis-je ? Ou plutôt, qui est cette ombre portant une cicatrice similaire à la mienne ?
Et si Kiryan s'était trompé au sujet de ma résurrection ?
Et si elle avançait à grands pas et que je ne pouvais plus lutter contre ?
Et si je devais tomber pour mieux me relever ?

Note : 6,5/10



Mon avis :

Plus d'un an après avoir lu le premier tome que j'avais plutôt bien aimé, j'ai été heureuse de pouvoir enfin retrouver Kassia, Kiryan et Amaël. J'ai donc dévoré ce deuxième opus en espérant en apprendre davantage sur différents personnages (J'avais apprécié Astaroth par exemple). Dans ce domaine, je n'ai pas été déçue. On les voit plus et on découvre un peu plus les liens qui les unissent. Cependant, je n'ai retrouvé dans aucun d'eux le charme pour lequel ils étaient devenus attachants. En effet, malgré quelques efforts de l'auteur, je n'ai pas vu le charisme d'Astaroth pour lequel je n'ai (du coup) plus eu aucune curiosité. De même, Kyrian était sexy et ténébreux dans le premier. Ici, il m'a souvent tapé sur les nerfs. Pourtant, j'ai quand même eu peur que Kassia le quitte. En cela, l'auteur a bien su mener sa barque et maintenir une réelle vie dans le couple. Pour ce qui est de l'héroïne, elle était, à mes yeux, un peu plus fade qu'au tome précédent mais toutes les révélations qui nous sont offertes à son sujet compensent cette petite baisse de régime.

Pour ce qui est de l'histoire, elle suit son petit bonhomme de chemin, sans trop surprendre. Le rebondissement avec Daren est sympathique mais la découverte n'est pas assez abrupte pour qu'on ne s'y attende pas. Dommage.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Quelques dialogues m'ont paru un peu "enfantins" mais ça passe quand même.

Pour conclure, je dirai que ce livre est un tome transitoire qui sait faire naître de nouvelles questions quant à l'avenir du groupe qui s'est formé. J'attends donc beaucoup du troisième opus qui, je l'espère, pourra nous offrir tout ce que Mélanie Wency a de meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire