vendredi 19 janvier 2018

Mon mois bit lit. (18+)

Coucou !

Je viens de passer un mois à lire ou essayer de lire différentes sagas de bit lit (Littérature érotique fantastique). J'avais déjà tenté l'expérience par le passé (ex : les vampires de Chicago), mais je n'avais pas du tout apprécié les caractères des personnages, la vulgarité des propos ou de certaines descriptions, ou tout simplement l'histoire de fond. Seule la saga de la Confrérie de la Dague Noire avait trouvé un minimum de grâce à mes yeux. Même si ça reste hyper vulgaire par moment, les personnages et l'histoire étaient vraiment sympas.
Je pensais donc que ce style de livres n'était pas fait pour moi. Et puis, je me suis dit que j'étais peut-être mal tombée et que d'autres auteurs et histoires pourraient mieux m'accrocher. J'ai donc décidé de retenter le coup. Et finalement, certains m'ont vraiment plu ! Je rédigerai donc prochainement des avis sur toutes mes tentatives !

Mes lectures du mois donc :

- Psi Changeling, tomes 1 à 16 + toutes les nouvelles, de Nalini Singh. Un vrai coup de coeur !
- Chasseuse de vampires, tomes 1 à 9, de Nalini Singh. J'ai adoré !
- Demonica, tomes 1 à 7, de Larissa Ione. J'ai beaucoup aimé.
- Les Cavaliers de l'Apocalypse, tomes 1 à 4, de Larissa Ione. J'ai bien aimé.
- L'héritage de la dague noire, tomes 1 et 2, de J.R. Ward. J'ai bien aimé, dans la lignée de la Confrérie de la Dague Noire.
- Chasseuse de la nuit, tomes 1 et 2, de Jeaniene Frost. J'ai bien aimé, ai hésité à continuer à cause de quelques détails, mais le ferai.
- Mercy Thompson, tomes 1 à 3, de Patricia Briggs. J'ai bien aimé malgré le manque de romance.
- Rebecca Kean, tome 1 et 2, de Cassandra O'donnell. Je n'ai pas détesté mais je ne continuerai pas.
- La meute du phénix, tomes 1 et 2, de Suzanne Wright. Je n'ai pas aimé.
- Felicity Atcock, tome 1, de Sophie Jomain. J'ai détesté.

À très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire