mardi 10 mars 2020

Mes prochaines lectures ! (10/03/20)


Coucou tout le monde !


Voici une liste des romans que je compte lire durant le mois de mars. À savoir que je suis en pleine écriture de mon futur roman (romance fantastique) donc je n'ai pas beaucoup de livres en prévision pour mars, même si j'ai fait pas mal d'achats.

Du 1er au 10, j'ai déjà lu 4 livres (dont un tome de manga) : Ken'en (tome 1), Le prieuré de l'Oranger, Comment marcher comme un homme (Mad Creek, tomme 2) et Robby Riverton : promise par correspondance.


Pour la suite, je suis très tentée par :

Aurora Squad : épisode 01
(par Jay Kristoff et Amie Kaufman, éditions Casterman)



4ième de couverture : Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…
Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…
Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
(par Jessica Townsen, éditions PKJ, version collector)




4ième de couverture : Morrigane Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l'emmène à "Nevermoor", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler... Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigane n'a plus lieu d'être.

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 1: Sans-âme
(par Gail Carriger, éditions Le Livre de Poche)





4ième de couverture : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !


J'essaierai donc de les lire ce mois-ci ! Et vous, êtes-vous tenté par un ou plusieurs livres prochainement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire