mardi 8 septembre 2015

Chroniques Lunaires 2 : Scarlet, de Marissa Meyer (Ados 13+)

Editions : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 477
Genre : Science Fiction
Synopsis : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Note : 9/10



Mon avis :
Bon, je viens de terminer le tome 2 alors je me lance.

D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé ce livre. On y retrouve une grande partie des personnages du 1 mais Cinder se partage la vedette avec Scarlet cette fois-ci. Le livre est divisé en quatre parties et le nombre de chapitres dédiés à l'une ou à l'autre est à peu près égal, avec quelques extras consacrés à Kai nous permettant de comprendre et de suivre les décisions et événements mondiaux.


On découvre de nouveaux personnages, que ce soit du côté de Cinder ou de Scarlet. J'ai un petit faible pour le Capitaine Thorne qui est un peu décalé et dont le caractère permet bien souvent d'alléger le récit. Il m'a souvent fait sourire. J'ai aussi beaucoup aimé Scarlet. La plupart du temps, les "héroïnes" avec une forte volonté et colériques ont tendance à paraître revanchardes au point de ne plus avoir l'air réel, crédible. Là, son portrait est vraiment bien ficelé et elle nous est décrit butée mais humaine et mature. Loup, quant à lui, laisse planer une aura mystérieuse entre danger et attendrissement. On ne sait jamais sur quel pied danser. Par contre, je n'ai rien ressenti pour les "méchants" que ce soit de l'animosité ou du regret. C'est dommage.


Je me suis replongée dans l'univers de Cinder avec un plaisir tout aussi grand que pour le tome 1. Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je regrette juste qu'il manque un peu de relationnel direct entre Cinder et Thorne qui sont plus souvent dans l'action que dans la réflexion. Mais tout ça se comprend avec les événements dépeints. Dans l'ensemble, j'ai encore une fois adoré ce livre et je l'ai dévoré en une seule fois (moins de 24h !). J'attend la suite avec impatience même si je sais qu'elle ne sera pas en France avant un bon moment (sortie US en février).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire