lundi 14 septembre 2015

Ennemis, tome 4 : le Sacrifice, de Charlie Higson (Ados +13)

Editions : PKJ

Nombre de pages : environ 500

Synopsis : A Londres, le chaos s'est installé . Sam et le Kid ont survécu et sont tapis dans une tour, en compagnie d'Ed et de ses compagnons. Ella est décidée à pénétrer dans la zone interdite, mais elle ignore que ce qui l'y attend dépasse toutes les horreurs qu'elle a déjà subies.


Note : 9,5/10





Mon avis :



Bon ! J’ai l’impression de ne mettre que des 9,5/10 en ce moment à cause de cette saga. Il faut avouer que je l’aime vraiment énormément. Je suis complètement fan. Moi qui me targue d’être difficile au niveau lecture… Ce n’est pas grave ! Je passe d’excellents moments. Et ce quatrième opus n’est largement pas en-dessous des autres.

Nous suivons cette fois les aventures de P’tit Sam et de Kid, que nous n’avions pas revu depuis le tome 1, mais aussi d’autres personnages comme Ed (tome 2), Kyle, Shadowman (tome 3) ou encore ce bon vieux Mad Matt. Vous vous demandiez ce que les apôtres du Saint Agneau étaient devenus ? Pas de soucis ! Vous trouverez la réponse dans cet opus. En effet, Sam et Kid tombent entre les mains de ces fous furieux. Ed se porte alors volontaire pour les retrouver.

Ce faisant, ils doivent tous cavaler dans la zone vaine, un no man’s land bourré de zombis. Car pour rallier la Tour à la cathédrale de Saint-Paul, il n’y a pas trente-six chemins. Ça nous permet d’enfin découvrir ce qui leur fait si peur. Et c’est justement la Peur qu’ils y trouvent, cette immense armée d’Adultes disciplinés et commandés par Greg le Boucher, aussi appelé Saint-Georges. La traversée est haletante et tous ne sortiront (encore une fois) pas vivants de cette histoire.

Ce tome est rempli d’informations, notamment sur les enfants qui ont survécu dans la zone interdite. Car les enfants de Saint-Paul ne sont pas les seuls. Mad Matt est presque aussi flippant que les monstres qui assiègent la zone. Ce n’est pas peu dire ! Sa folie et son fanatisme l’entraîneront à faire d’innommables actions envers Sam et plus particulièrement le jeune Kid. Et leur destin reste encore flou sur la fin.

Shadowman, en suivant la Peur, découvre de nouveaux enfants. Son chemin est trépidant et, chaque fois qu’il arrive à s’en sortir, c’est de justesse. Mais les enfants grandissent. On le voit parfaitement avec Ed. J’ai été vraiment heureuse de le retrouver. C’est un de mes personnages préférés. Il est tellement profond et intéressant ! Et pour ceux qui voudraient connaître le véritable prénom de Kid, sachez qu’il se trouve (peut-être) dans ce tome-ci ;)

Et il y a aussi du nouveau dans ce livre ! Si les enfants grandissent, s’adaptent et s’affirment, les Adultes ne sont pas en reste. Ils acquièrent de nouvelles capacités, de plus en plus dangereuses. Saint-Georges mène son armée d’une main de maître et Bluetooth est implacable. On découvre aussi un autre monstre, le Green Man, qui va se révéler être d’une utilité particulière.

Charlie Higson nous entraîne encore avec brio dans son univers violent et impitoyable. J’attends avec impatience la sortie en français de son cinquième tome (sur 7), en espérant enfin y retrouver Maxie et Blue <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire