vendredi 19 janvier 2018

La Meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman, de Suzanne Wright (Adulte, 18+)

Editions : Milady
Nombre de pages : 574
Auteur : Suzanne Wright
Synopsis : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Ma note : 5/10






Mon avis

J'ai lu ce roman durant mon mois bit lit (littérature érotique fantastique), afin de confirmer ou infirmer mon avis négatif sur le genre (ce qui me gêne puisque j'aime tout le reste en littérature de l'imaginaire !). Ce tome fait partie d'une saga de 5 livres, suivi d'une autre saga au sein d'une autre meute de loup-garous.

Dans cet univers, les loup-garous existent et les humains le savent. Apparemment, ils suivent des règles strictes qui leur donnent une certaine position dans leur hiérarchie de domination. Ici, on suit l'histoire de Taryn, une louve-garou guérisseuse qui n'arrive pas à se transformer, et de Trey Coleman, le loup alpha d'une autre meute. Taryn est géniale. J'apprécie rarement les personnages féminins dans ce genre de livre, mais elle est très différente. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ne se laisse jamais marcher sur les pieds et a une bonne répartie. Trey est moins agréable. Son caractère est moins bien défini et les petits surnoms qu'il donne à Taryn sont vraiment abusés ("Ma petite chienne", WTF ?). Du coup, on a du mal à l'apprécier.

L'histoire est sympa, même si peu originale. Je trouve qu'il y a un peu trop de sexe très vulgaire, c'est dommage. C'est vraiment ce qui fait que je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas aimé aussi le côté "On adore la nouvelle et on met de côté notre Alpha", que je n'ai pas trouvé crédible. Qu'ils adorent Taryn ok, mais de là à limite prendre son parti chaque fois...

Certains ont aimé les disputes entre Taryn et la grand-mère de Trey. Moi, j'ai trouvé ça légèrement trop répétitif. Mais après tout, il en faut pour tous les goûts ! De même que les héroïnes qui attirent tous les mâles alentour me tapent sur les nerfs. A croire qu'ils ont tous les mêmes goûts (si l'on compte toutes les filles canons qui existent dans ce genre de livres, c'est bizarre !). 

En bref, je n'ai pas aimé car il y avait trop de vulgarité et un personnage principal masculin pas assez agréable à suivre. D'après les commentaires, le tome 2 est meilleur. A voir si je me motive donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire