dimanche 11 février 2018

La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea, de Suzanne Wright (Adulte 18+)

Editions : Milady
Nombre de pages : 480
Auteur : Suzanne Wright 
Synopsis : Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation. 

Ma note : 5,5/10










Mon avis

J'ai lu ce roman durant mon mois bit lit (littérature érotique fantastique), afin de confirmer ou infirmer mon avis négatif sur le genre (ce qui me gêne puisque j'aime tout le reste en littérature de l'imaginaire !). Ce deuxième tome fait partie d'une saga de 5 livres, suivi d'une autre saga au sein d'une autre meute de loup-garous. Chaque livre raconte l'histoire d'un couple, reliés les uns aux autres.

Je vais forcément le comparer un peu au premier et pour ce roman, ce n'est pas un mal. Parce que celui-ci est beaucoup moins vulgaire que le premier, même s'il reste assez cru par moment. Dante et Jaime sont plus mignons et moins hargneux. Je n'ai pourtant pas apprécié la fille cette fois. Je l'ai trouvée un peu chiante par moment. J'ai eu envie de lui ouvrir les yeux. L'évolution de Dante, au contraire, est très agréable. On le voit clairement découvrir la profondeur de ses sentiments au fur et à mesure et c'est chouette.

Niveau intrigue, ça ne va pas très loin. Jaime a des soucis avec sa louve et Dante avec une fille qui le revendique sans raison. De quoi leur mettre des bâtons dans les roues. Je pense que c'est pour ça que cette saga ne m'emballe pas. On lit pour la romance, mais il ne faut pas que ce soit trop vide. J'avoue avoir trouvé très longuet les chapitres où Jaime était coincée en louve.

Dans l'ensemble, c'est un peu mieux que le premier, mais je n'ai quand même pas réussi à apprécier la saga. Je m'arrêterai donc là. De mon point de vue, elle fait partie des romans qui ne me font pas trop aimer la bit-lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire