jeudi 24 septembre 2015

La forêt des damnés, de Carrie Ryan (Ados +13)

Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 448
Synopsis : Mary habite un village entouré d'une clôture. Derrière, les Damnés, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Promise à Harry, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Pourtant, elle rêve d'un ailleurs. Mais comment franchir la Forêt des Damnés ? Une envoûtante histoire d'amour post-apocalyptique dans un monde infesté de zombies.

Note : 8/10










Mon avis

Je viens de finir le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé judicieux de la part de l'auteur de ne pas avoir fait de l'héroïne une super héroïne qui dégomme les zombies à tour de bras. Mary est humaine, avec tous les défauts et toutes les qualités que ça peut engendrer.

La survie est vraiment le sujet principal des personnages. Chacun à leur manière, ils tentent de surmonter les obstacles. De même, l'histoire d'amour, bien qu'assez présente, n'alourdit pas le roman et n'entrave pas la trame principale. J'apprécie également que Mary, bien que jeune et ignorante, ait autre chose en tête que ses émois et qu'elle ait un but bien à elle.

Le monde décrit est tellement sombre et plein de désespoir qu'on se sent vraiment transporté dans le récit avec cette petite lueur d'espoir qu'est le rêve de Mary.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire